Contre les bêtes

Conférence décalée et d’utilité publique

Sous la plume de Jacques Rebotier, un pamphlet bourré d’humour, véritable déluge verbal qui nous questionne sur le plus grand des prédateurs de la planète, L’OMME.

Serge Lipszyc docte malin, redingote et tricorne élimé du siècle des lumières pour un siècle qui s’enfonce dans les ténèbres délivre magistralement et de manière enthousiasmante cette partition qui constitue, au delà de la fête du verbe et de la jubilation masticatoire des mots, un exercice de haute voltige. MM Froogy Delight.

Un pamphlet au ton humoristique mais d’une implacable lucidité. Le discours très actuel prend à rebours sur un rythme effréné tous les arguments de défense des animaux pour mieux en dégager la réalité. Une légère averse passe, les spectateurs demeurent captivés. DNA 22 sept 18

Chaque animal a son prédateur. L’homme est le prédateur de tous les autres, et qui n’a plus aucun prédateur. Il est prédateur-premier-des-espèces (PPDE) L’espèce OMME qui est le seul prédateur des autres (SPA) est un cas. Un peu particulier. Et j’en suis fier ! Canon ! Fuck les faucons ! Fuck les phoques, les furets, les fouines, les fausses souris, les finoféroces, les fapillons En an 2004, une espèce disparaissait par heure, minute. Nettement insuffisant. Allo, allo… chkrkch, ici, l’ensemble des espècesssshkrrr… schh, couic.